picto-societe.png
Notre société


Fondé en 1995, pionnier de l'Internet, Réseau-CONCEPT est un acteur historique dans ses trois métiers :
Conseil, Agence Interactive et Infogérance & Hébergement.

 

Déjà 20 ans...

Installée à Dijon, Paris et Marseille, Réseau-CONCEPT développe ses services à destination des entreprises et collectivités en Bourgogne, en P.A.C.A. et à Paris.

En 2010, en réponse à la demande de plusieurs clients, nous intégrons la téléphonie dans notre activité d’Infogérance et d'Hébergement.
 
Nos équipes partagent avec nos clients, quatre valeurs essentielles : le professionnalisme, le sens du service et de la qualité, le goût de l'innovation, la passion de son métier.

Les Hommes

Autour de ses deux fondateurs, Sylvain BOUCON et Jérôme RICHARD, de formation en informatique pour le premier, et en gestion et marketing pour le second, s'est constituée progressivement une équipe de professionnels formés en Ecole Supérieur de Commerce pour nos chefs de projets, en Université et école d'ingénieur en informatique pour nos informaticiens.

Structurée autour d'un comité de direction, constitué d'un Responsable des développements informatiques, d'un Responsable de l'exploitation informatique, d'une Responsable Marketing et de ses deux fondateurs, Réseau CONCEPT se développe avec régularité et mesure depuis 15 ans.

Les infrastructures

Localisée au Parc Technologique de la Toison-d'Or à Dijon, Réseau-CONCEPT, propriétaire de ses locaux, dispose et exploite deux centres informatiques (Data Center), plusieurs centaines de serveurs hébergés, un service permanent 24H/24 et 7j/7.

Nos liaisons "fibres optiques" nous permettent de supporter des traffics très importants liés à des événements ou des opérations (soldes, vidéo conférence, ventes privées...) organisés par vos services.


visuel-salle-serveurs.jpg

Développement durable

L’activité même de Réseau CONCEPT est au cœur du développement durable. La mutualisation des équipements électroniques, des serveurs et des autocommutateurs téléphoniques (IPBX, Centrex) permet de réduire considérablement leur consommation électrique.

Depuis 2010, nous participons activement à des projet de construction et d’exploitation de bâtiments tertiaires à « énergie positive ».

Notre engagement s’étend également à notre propre cadre de travail. Au-delà du tri sélectif, de l’usage de véhicule non ou peu polluant, nous utilisons la chaleur produite par nos serveurs informatiques pour chauffer nos bureaux.

Des centaines de clients, en France, en Europe et en Chine.

Mauboussin Agri Consult Groupe Rocard Algorel CCI Bourgogne Verney S.A.
Bourgogne Conseil Régional Château de Meursault Irtess CFA SUP 2000 ECA Cabinets Partenaires Micros Fidelio