En poursuivant ma navigation sur ce site, j'accepte que Réseau Concept conserve et analyse mes statistiques de visites.
Consultez notre politique de confidentialité. Fermer cette fenêtre
teletravail.jpg

L'organisation transformée du travail dans vos entreprise


 

La crise sanitaire que nous traversons depuis un an a pour effet d’avoir transformé durablement l’organisation du travail dans vos entreprises.

A l’occasion de cette pandémie et du recours imposé au télétravail, employeurs et salariés ont découvert que bon nombre de fonctions pouvaient être effectuées à distance, différemment, sans nuire pour autant à leur productivité.

Les écarts de compétitivité entre les entreprises qui auront maintenu tout ou partie de leur activité à distance à l’aide des nouvelles technologies, et celles qui n’auront su ou pu le faire, se seront accrus à cette occasion.

La crise a favorisé les entreprises agiles, réactives, technologiques et, malheureusement, balayé celles qui étaient à la traîne sur ces aspects, par manque de connaissance ou par manque de moyens…

La prise de conscience croissante et la confiance des entreprises dans la technologie positionneront les communications unifiées comme un équipement technologique essentiel dans un avenir proche.

Microsoft Teams, Zoom et autres solutions de communication basées sur le Cloud, caméras, casques, ordinateurs portables, … autant d’outils devenus aujourd’hui populaires.

Mais au-delà de l’aspect matériel, la réussite d’un télétravail post Covid-19 réside dans une collaboration basée sur la confiance entre managers et collaborateurs afin de créer une dynamique vertueuse et opérationnelle.

La collaboration à distance se fait également une place dans d’autres nombreux secteurs : professionnels de Santé (téléconsultations, etc), de l’Education (télé-enseignement etc) et leaders politiques mondiaux utilisent la visioconférence pour échanger et prendre des décisions. Ce travail à distance généralisé devient une opportunité pour changer les mentalités et faire face aux défis écologiques auxquels le monde est confronté.

Entre télétravail et retour au bureau, la prochaine tendance sera le travail hybride qui mène vers un mode de travail flexible à plusieurs endroits et sites, avec des espaces de travail immersifs et productifs qui s’adaptent au style de travail de chaque employé.

La technologie a un grand rôle à jouer dans la création de la prochaine « normalité » en matière de travail, créant de nouvelles connections entres les équipes pour une communication et une collaboration fluides et des collaborateurs motivés et engagés.

Réseau Concept s’engage à vos côtés dans cette transformation numérique !

 

 

L'étude de votre projet est gratuite.